vendredi 17 octobre 2008

Honneur à Philéas sur France

Menu du 29 janvier 1972 du paquebot France pendant la croisière autour du monde pour le centenaire du voyage de Philéas Fogg, le héros de Jules Verne.

Chef de cuisine : Henri Le Huédé.
Pour dîner, j’aurais sans doute pris du caviar de la Volga givré, puis une crème de volaille chevreuse avant d’attaquer l’entrée, un caneton nantais poêlé Dame Catherine. Je me serais ensuite laissé tenter par un homard de l’Atlantique étuvé à l’Armoricaine tout en laissant une petite place au plateau de fromages que j’aurais fait glisser avec la poire givrée cardinale. Le tout arrosé de bourgogne blanc.
Si je voyageais aujourd’hui, je prendrais le menu pour "calorie conscious" que suggère le chef : Fruit rafraîchi, poisson poché, légumes à l'étuvée, fromage et fruits…

Aucun commentaire: